-
Notifications (3)
- Mexique-Maroc: La 1ère session des consultations politiques augure une "nouvelle étape" dans les relations bilatérales (Sous-secrétaire des Relations extérieures mexicaine)
- La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
- M. Bourita: La tentative d'entrée d'eurodéputés à Laâyoune, une sorte "d’agitation sans aucun impact"

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de ses entretiens avec M. Fouad Yazourh, ambassadeur directeur général des Affaires politiques internationales au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Mme Mercado Pérez a souligné que cette réunion a été l’occasion d’identifier un nombre important de points de convergence sur des questions d’intérêt commun et d’explorer de nouvelles perspectives de coopération.
Les discussions entre les deux parties ont porté sur des questions bilatérales, régionales et internationales, et sur la coopération économique, le commerce et l’investissement, ainsi que sur les questions multilatérales où les deux pays peuvent adopter des positions communes, a-t-elle indiqué, ajoutant que la coopération internationale pour le développement et les échanges culturels et académiques ont également été abordés.
Et de préciser que cette première réunion du mécanisme de consultations politiques constitue un jalon important dans le rapprochement entre Rabat et Mexico, mettant en avant la complémentarité stratégique entre les deux pays, le Maroc étant une porte d’entrée vers l’Afrique et le Mexique vers l’Amérique latine.
Mme Mercado Pérez a, par ailleurs, réitéré l’engagement des deux parties à œuvrer ensemble pour relever les défis communs et promouvoir un partenariat bilatéral dynamique et mutuellement bénéfique.