-
Notifications (3)
- La Hongrie réaffirme son soutien au plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007 et considère qu’il "doit être la base pour la solution" de la Question du Sahara Marocain
- SM le Roi félicite M. Daniel Noboa Azin à l’occasion de sa réélection à la présidence de l’Équateur
- La Croatie salue le leadership de Sa Majesté le Roi en tant que Président du Comité Al-Qods

Dimanche 13 Avril 2025
Le Sultanat d’Oman a exprimé, dimanche, son soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Royaume du Maroc sur l’ensemble de son territoire national, faisant part de sa profonde considération pour la sagesse du leadership marocain qui s’attache à une solution pacifique au service de la sécurité et de la stabilité dans la région maghrébine.
Qualifiant de sérieuse et réaliste l’initiative d’autonomie proposée par le Royaume du Maroc, le Sultanat d’Oman a affirmé qu’elle constitue la base pour le règlement de la question du Sahara marocain.
Cette position a été exprimée dans un communiqué conjoint publié à l’issue des travaux de la 7e Commission mixte maroco-omanaise, co-présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, et son homologue omanais, Badr Bin Hamad Bin Hamoud Al Busaidi.