-
Notifications (3)
- Grâce à la vision éclairée de SM le Roi, le Maroc a fait du continent africain une pierre angulaire de sa politique étrangère (M. Bourita)
- Rabat: Ouverture du 2e Forum des présidents des Commissions des Affaires étrangères des parlements africains
- SM le Roi félicite M. Mahmoud Ali Youssouf suite à son élection Président de la Commission de l’UA

Lors de cet entretien téléphonique, le ministre italien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, M. Antonio Tajani, a salué "le rôle crucial joué par le Royaume dans la stabilité de la méditerranée notamment en matière de lutte contre le terrorisme".
M. Tajani, ancien Président du Parlement européen et membre du parti de la coalition gouvernementale Forza Italia, a été nommé vendredi dernier à la tête de la diplomatie italienne.
Le Maroc et l'Italie ont conclu, en novembre 2019, une déclaration de partenariat stratégique multidimensionnel qui vise, en l'occurrence, à entretenir un dialogue permanent et approfondi sur tous les secteurs d'intérêt commun, en l'occurrence la lutte contre le terrorisme et la criminalité internationale. Cet instrument de coopération ambitionne également d’approfondir le dialogue et la coopération dans le domaine juridique et migratoire.
Rome et le Rabat ont souligné, à plusieurs reprises, la qualité des relations qui les unissent et la volonté commune d’impulser la coopération bilatérale dans divers domaines et de donner une nouvelle dynamique aux échanges.