M. Nasser Bourita reçoit son homologue mauritanien
Lors d'un point de presse à l'issue de leur entretien, les deux ministres se sont réjouis de l'excellence des relations historiques et humaines liant les deux pays.
A cet effet, M. Bourita a affirmé que Rabat et Nouakchott échangent régulièrement sur un certain nombre de questions bilatérales et régionales, conformément aux souhaits de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et du Président mauritanien, Son Excellence M. Mohamed Ould El-Ghazaouani.
M. Bourita a ainsi déclaré avoir échangé avec son homologue autour des prochaines étapes susceptibles de renforcer davantage leur coopération et ce, notamment à travers le Forum des hommes d'affaires qui se tiendra prochainement en parallèle du Comité supérieur conjoint.
Il a par ailleurs souligné que plus de 60 % des étudiants étrangers au Maroc sont mauritaniens, un chiffre qui témoigne de l'importance de la dimension humaine dans la consolidation des relations entre les deux pays.
M. Bourita a également fait part de la forte volonté commune d'activer les mécanismes de coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine économique, en favorisant les échanges commerciaux et en encourageant l'investissement.
De son côté, M. Ould Cheikh Ahmed a loué les relations maroco-mauritaniennes, les qualifiant ainsi de distinguées, coordonnées et continues.
Il s'est également félicité du niveau de coopération des deux pays dans divers domaines, et de la tenue régulière des rencontres gouvernementales ainsi que des échanges de visites entre divers acteurs économiques et hommes d'affaires.
La visite du ministre mauritanien a également été marquée par l’organisation de la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction du complexe diplomatique de son pays à Rabat, qui a été présidée par, M. Nasser Bourita et M. Ismail Ould Cheikh Ahmed.